vendredi 19 octobre 2018

"La lectio divina aujourd'hui", par Enzo Bianchi (Lausanne / Suisse, 5 mai 2013)


Enzo Bianchi, prieur de la Communauté œcuménique de Bose, dans le nord de l’Italie, est un grand promoteur de la lectio divina. Venu à l’invitation de la Communauté des Églises chrétiennes dans le Canton de Vaud, il a partagé, le dimanche 5 mai 2013, son expérience de la pratique actuelle de la lectio divina.






La lectio divina selon Enzo Bainchi (monastère de Bose)

Grâce à la lectio divina, on parvient à prier la Parole de Dieu.
Par la lectio divina, je lis la Parole,
elle me conduit à l'amour de Dieu,
elle fait que le Père, le Fils et l'Esprit saint
viennent habiter en moi,
viennent placer leur demeure en moi,
leur tente en moi;
et moi, par la Parole de Dieu,
je leur réponds avec amour.

Je danse la Parole,
je célèbre la liturgie devant eux,
dans l'espace de la vie trinitaire
jusqu'à parvenir, sur ce chemin,
à redevenir le Fils, le Logos de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire